Du simple au complexe, et du complexe au simple, vous parlez des caractéristiques du vêtement africain

Release time:

2022-12-07

Comme nous le savons tous, les vêtements sont une partie importante de notre vie quotidienne, et avec le développement continu de la civilisation humaine, les caractéristiques des vêtements sont constamment mises à jour. Dans le même temps, les vêtements sont également devenus une partie intégrante de notre culture humaine. D'un point de vue mondial, la culture vestimentaire de l'Afrique et de l'Asie a eu un impact important sur le développement de l'habillement mondial, parmi lesquels les deux bassins fluviaux et le bassin du Nil sont les berceaux importants de la culture vestimentaire mondiale. De plus, affectée par des facteurs politiques, économiques, culturels et autres, chaque région a ses propres caractéristiques vestimentaires. En tant que berceau important de la civilisation humaine, laissez-moi vous parler des caractéristiques des vêtements africains.

Du simple au complexe, et du complexe au simple, vous parler des caractéristiques du vêtement africain

Si vous avez une certaine compréhension de la culture vestimentaire africaine, vous constaterez que la culture vestimentaire africaine présente une étape très claire dans le processus de développement, et elle est également relativement simple, comprenant principalement, du simple au complexe et du complexe au complexe Simple deux étapes.

Pour l'étape du simple au complexe, il s'agit d'un processus avec une grande durée. Le point de départ de cette étape est la société primitive. Pendant cette période, les vêtements portés par les Africains étaient principalement faits de peaux d'animaux, et les feuilles étaient également assemblées pour en faire des vêtements. En fait, comme dans d'autres civilisations humaines, en raison du manque de matériaux nécessaires dans la société primitive, les gens ne peuvent utiliser que des feuilles ou des peaux d'animaux pour confectionner des vêtements simples, principalement pour protéger le corps. Plus tard, avec l'avancement de la technologie, les Africains ont pu obtenir des peaux d'animaux plus complètes et en même temps pouvoir confectionner des vêtements relativement complets. Ensuite, afin de poursuivre la beauté des vêtements, les Africains ont commencé à essayer de capturer une variété d'animaux, et en même temps assembler les peaux de ces animaux pour faire toutes sortes de vêtements.

Du simple au complexe, et du complexe au simple, vous parler des caractéristiques du vêtement africain

Cependant, le plus grand inconvénient de l'utilisation de peaux d'animaux pour fabriquer des vêtements est qu'elles sont lourdes et qu'il n'est pas pratique pour les gens de se déplacer après les avoir portés. Par conséquent, l'utilisation du tissu comme matière première des vêtements est devenue le principal choix des Africains. Dans le même temps, les Africains utilisent leur riche imagination pour teindre ces tissus de différentes couleurs et portent également des décorations sur leurs vêtements. Cela montre aussi que les Africains ne recherchent plus seulement la chaleur, mais accordent également plus d'attention à la beauté des vêtements.

Du simple au complexe, et du complexe au simple, vous parler des caractéristiques du vêtement africain

Il est à noter que bien que de la société primitive à aujourd'hui, bien que les caractéristiques des vêtements africains aient beaucoup changé, une chose n'a pas changé, c'est que les vêtements qu'ils portent présentent principalement les caractéristiques du gras et du gras, c'est ce que nous appeler. peignoir. Qu'il s'agisse d'utiliser des peaux d'animaux ou des tissus pour confectionner des vêtements, les Africains ne se soucient pas de la fabrication des vêtements, ni du processus de coupe des vêtements, vous verrez donc que les vêtements portés par les Africains sont pour la plupart amples. En fait, la raison pour laquelle les Africains conçoivent de cette façon a aussi leurs considérations, car pour la commodité de la vie, de nombreux Africains utilisent les vêtements qu'ils portent comme couettes lorsqu'ils dorment la nuit. Si les vêtements sont trop serrés, il est difficile de les couvrir comme des couettes.

Du simple au complexe, et du complexe au simple, vous parler des caractéristiques du vêtement africain

On peut voir que, de l'étape simple à l'étape complexe, les Africains ne font pas seulement attention à la chaleur des vêtements, mais intègrent également leur imagination et leur créativité dans la conception de vêtements, confectionnant des vêtements à usages multiples.

Pour le stade du complexe au simple, principalement en raison de l'amélioration continue de la productivité sociale en Afrique, couplée à l'influence de la culture européenne, le vêtement africain présente des caractéristiques différentes qu'auparavant. Si vous venez en Afrique pour voyager maintenant, vous verrez à peine les robes du passé dans la rue, et elles seront remplacées par des jeans, des shorts, des costumes et d'autres vêtements. Parmi eux, lors d'occasions formelles, le port d'un costume est le choix principal de nombreux Africains, ce qui n'est pas très différent des caractéristiques vestimentaires d'autres parties du monde.

Du simple au complexe, et du complexe au simple, vous parler des caractéristiques du vêtement africain

Ces dernières années, avec la communication étroite et continue entre les gens du monde entier et la large diffusion des tendances de la mode internationale, les exigences des femmes africaines en matière d'habillement évoluent également. Les vêtements portés par les femmes africaines ne sont plus gros, amples et négligés, mais plutôt sur la symétrie et les courbes. Il convient de mentionner que les vêtements portés par les Africains peuvent souvent être vus dans de nombreux défilés de mode de renommée internationale. C'est-à-dire que les vêtements africains ont commencé à être intégrés dans la tendance de la mode internationale.

Du simple au complexe, et du complexe au simple, vous parler des caractéristiques du vêtement africain

Pour les deux étapes du développement des vêtements africains, nous pouvons voir que les exigences des Africains en matière d'habillement évoluent également, de la recherche initiale de la chaleur à la recherche de la beauté dans le design, montrant les progrès de la culture africaine et des gens. Faites attention à l'affichage de la culture dans les vêtements.